Comment choisir la caméra de sécurité idéale pour bébé ?

Parmi les principaux aspects qui influencent le choix de la caméra de sécurité idéale sont la résistance de l’équipement, la résolution, l’angulation, la capacité d’enregistrement de nuit et les formes de connexion. Voyez dans les rubriques suivantes tout sur chacune de ces fonctionnalités !

Pour l’extérieur, choisissez des modèles résistants à l’eau et à la poussière

Pour surveiller les zones extérieures, la caméra de sécurité doit être étanche à l’eau, à la poussière et au vent. Après tout, il sera constamment exposé à ces variables. Le standard minimum de protection à choisir est IP66, ce joint offre une protection contre les jets d’eau intenses, le vent et la poussière, ce qui assure la sécurité de l’équipement et prolonge sa durée de vie.

Dôme ou Bullet ? choisir le format en fonction du lieu d’installation

Les deux principaux formats de caméras de sécurité sont le dôme et la balle. Les caméras à balles sont plus résistantes, c’est le modèle le plus utilisé dans la surveillance des maisons, des entreprises et des condominiums, puisqu’elles peuvent être installées à l’intérieur et à l’extérieur.

Le format du dôme est compact et discret, reconnu par la forme circulaire du boîtier, qui permet une plus grande angulation de la caméra de sécurité. Ce modèle est idéal pour l’intérieur, car il n’est pas aussi bien protégé contre la pluie, le vent et la poussière.

Câblé ou sans fil ? Pensez au lieu d’installation à choisir

Observez attentivement le lieu d’installation, les radars de sécurité sont toujours équipés de fils électriques et de quelques câbles vidéo. En plus de la partie électrique, les câbles vidéo sont pertinents, veillez à les acheminer discrètement vers l’enregistreur d’images et vérifiez toujours que la longueur des câbles est suffisante.

Les caméras de sécurité IP (Wi-Fi) n’ont pas de câble vidéo, mais faites attention à l’emplacement d’installation pour éviter les interférences de signal, vérifiez le positionnement afin que le réseau soit connecté. Ce qui semble être un avantage peut devenir un problème si votre maison n’a pas une couverture de signal adéquate !