COMMENT CHOISIR LE COMPRESSEUR IDÉAL POUR VOS BESOINS ?

Si le modèle choisi n’est pas dimensionné correctement, la demande requise ne sera pas satisfaite, et il est nécessaire de remplacer l’équipement, ce qui entraîne des retards par temps d’arrêt, en plus de l’usure chez le client. Cependant, ne vous inquiétez pas : nous sommes là pour dimensionner le compresseur adapté à vos besoins.

Cependant, tout d’abord, nous en saurons un peu plus sur cet équipement afin de comprendre pourquoi le travail artisanal et quotidien nécessite des compresseurs différents de ceux utilisés dans les grands travaux et aussi dans l’industrie.

QU’EST-CE QU’UN COMPRESSEUR D’AIR ?
La fonction principale d’un compresseur d’air est de fournir de l’air comprimé par le mouvement d’un moteur diesel ou électrique à un groupe compresseur.

Ils sont utilisés dans les systèmes pneumatiques en fonction de la pression et de la consommation de flux dans les processus industriels industriels par l’intermédiaire de compresseurs électriques et dans les gros travaux par des compresseurs diesel, tels que le dynamitage du béton, le forage de roches ou de puits, les marteaux pour couper l’asphalte, les marteaux de démolition et de nombreuses autres applications.

CAPACITÉ DE COMPRESSION : LA PLUS GRANDE DIFFÉRENCE
Fondamentalement, parmi les modèles disponibles sur le marché, le générateur dispose de deux types de compresseurs : dans les modèles Diesel, entre 7 et 24 bar de pression et atteignant jusqu’à 1500 pcm de débit, et entre ceux électriques de 7 et 10 bar de pression atteignant 578 pcm de débit.

Avec une grande variété de modèles disponibles, nous aurons sans aucun doute le compresseur idéal pour vos besoins.

Les compresseurs électriques sont ceux utilisés dans le secteur industriel, en général pour alimenter les installations pneumatiques.

Ils sont largement utilisés parce qu’ils permettent d’obtenir une disponibilité maximale de l’air et qu’ils nécessitent très peu d’infrastructure d’installation, agissant directement dans la zone où l’alimentation en air est requise.

Les travaux d’assainissement, le pavage d’autoroutes et les projets de démolition et d’exploitation minière font partie des activités dans lesquelles des compresseurs diesel sont nécessaires.