La caméra arrière est encore plus importante dans les utilitaires sportifs

Beaucoup d’équipement de sécurité est important, mais a un coût élevé ; cependant, la caméra arrière est à un prix raisonnable et est très importante dans les manœuvres.

Depuis 2017, la caméra arrière est devenue un élément obligatoire dans les VUS américains. Ceci est dû à une visibilité plus faible que celle des autres voitures, ce qui augmente le risque d’accidents. Au Brésil, l’article n’est pas encore obligatoire dans les véhicules utilitaires.

Il y a des équipements très importants en termes de sécurité, mais très coûteux. D’autres, au contraire, ont un coût raisonnable, mais sont extrêmement importants en termes de sécurité. Parmi eux, la caméra arrière, qui équipe plusieurs voitures et est déjà obligatoire aux Etats-Unis depuis 2017. Savez-vous pourquoi ?

Parce que les statistiques montrent le nombre d’accidents causés par les voitures lors des manœuvres de marche arrière.

Et, les principales victimes sont les enfants : plusieurs sont morts aux Etats-Unis avec ce type d’accident, qui est devenu encore plus fréquent avec les VUS, les utilitaires sportifs, qui gagnent du terrain, mais avec la visibilité arrière réduite.

La caméra arrière n’est pas encore obligatoire au Brésil, mais elle est recommandée. Lorsque vous achetez une voiture, choisissez un modèle qui offre cette technologie. Et ce n’est pas tout : la caméra de recul, en plus d’accroître la sécurité en offrant un plus grand champ de vision à l’arrière, apporte plus de confort car le conducteur n’a pas à se pencher la nuque et à regarder derrière lorsqu’il manœuvre ou se gare la voiture.