La maladie du siège et son impact sur votre colonne vertébrale

La maladie du siège et son impact sur votre colonne vertébrale

Être assis est pire que de fumer. Être assis est une maladie. La position assise tue. Les accusations contre un mode de vie sédentaire s’accumulent. La société moderne encourage l’inactivité, et rester assis pendant de longues périodes est lié à des maladies chroniques et fait des ravages dans la colonne vertébrale. Au cœur du problème se trouvent les environnements de travail qui encouragent les employés à rester assis pendant des heures.

Bien qu’il soit inévitable d’être attaché à son ordinateur toute la journée, on peut insuffler plus d’activité dans la journée, que ce soit en gardant une bonne posture en tête ou en investissant dans un bureau assis-debout. Mais, pour vraiment comprendre pourquoi vous devriez éviter les longues périodes d’étirement en position assise, vous devez connaître les recherches qui se cachent derrière ce que certains membres de la communauté médicale appellent la “maladie de la position assise”.

Les risques pour la santé d’un mode de vie sédentaire
Jusqu’à 70 % des gens passent six heures ou plus par jour assis, selon une étude réalisée en 2012 par les National Health and Nutrition Examination Surveys. Qu’il s’agisse d’envoyer d’innombrables courriels au travail, de végéter devant la télévision ou de se déplacer quotidiennement, les gens passent une grande partie de leurs heures d’éveil assis – et l’impact de ce niveau d’inactivité est sinistre.

Un rapport publié en 2015 dans Annals of Internal Medicine a établi un lien entre la position assise prolongée et un risque accru de mourir de toutes causes, même pour ceux qui font régulièrement de l’exercice. Il a également été démontré qu’un mode de vie sédentaire augmentait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers (sein, colon, colorectal, endométrial et ovarien épithélial) et de diabète de type 2 chez les adultes.

Les résultats sont issus d’une analyse de 47 études sur les effets d’un mode de vie sédentaire sur la santé. Les auteurs ont pris en compte les types d’activités pratiquées par les personnes, des activités de loisirs à l’activité physique intense.

Sans surprise, les chercheurs ont constaté que les personnes qui ne faisaient pas d’exercice physique couraient le plus grand risque de problèmes de santé liés à la sédentarité. Ce qui est plus fascinant, c’est la découverte que les personnes qui font régulièrement de l’exercice sont également à risque pour les mêmes problèmes médicaux. Mais ceux qui faisaient de l’exercice couraient moins de risques que ceux qui n’en faisaient pas.

Le problème, c’est que l’exercice – même si vous en faites régulièrement – ne vous donne pas le droit de passer le reste de la journée à être inactif. Mais n’abandonnez pas l’exercice : Ajouter seulement deux minutes d’activité légère à chaque heure passée assis peut réduire d’un tiers votre risque de mourir, selon une étude publiée en 2015 dans le Clinical Journal de la Société américaine de néphrologie.

Comment la position assise vous fait mal au dos et au cou
Après une longue journée de travail assis à votre bureau, vous sentez-vous aussi revigoré que lorsque vous êtes arrivé au bureau ce matin-là ? La réponse est probablement non.

Passer une grande partie de votre journée en position assise peut vous donner mal à la colonne vertébrale, vous raidir et vous faire souffrir. C’est parce qu’une position assise trop longue, même si elle peut être relaxante, exerce une pression sur les muscles et les disques de votre dos et de votre nuque. Cette position entraîne un resserrement des fléchisseurs des hanches, comme le muscle iliopsoas, et une pression et une certaine ischémie (restriction de la circulation sanguine) des muscles fessiers, le grand fessier. Ce muscle est un important soutien de la colonne vertébrale.

Une meilleure santé au travail : Bureaux assis-debout
Nous sommes tous passés par là : Vous êtes dans le rythme au travail et vous tapez furieusement. Vous regardez l’horloge et vous voyez que deux heures se sont écoulées – et vous ne vous êtes pas levé une seule fois de votre chaise.

Alors que la plupart des experts recommandent de faire un peu d’activité toutes les 20 à 30 minutes, avec 20 minutes de repos par heure, notre culture du travail assistée par ordinateur enchaîne les travailleurs à leur bureau. Heureusement, la technologie des bureaux a (littéralement) relevé le défi de maintenir les employés en bonne santé.

Entrez dans le bureau assis-debout (également appelé bureau assis-debout). Ces bureaux vous permettent de passer facilement d’une position assise à une position debout, tout en conservant votre configuration de bureau. La position debout pendant le travail peut stimuler votre productivité et vous permettre de réajuster votre posture. De plus, vous brûlez 30 % de calories de plus en position debout qu’en position assise. Il n’est donc pas surprenant que les bureaux assis-debout soient associés à une perte de poids.

Alors que les employeurs cherchent à améliorer ou à établir une culture du bien-être sur leur lieu de travail, les bureaux assis-debout gagnent en popularité. Si vous envisagez d’acheter un bureau assis-debout pour la maison ou le travail, prenez le temps de vous renseigner sur ce que vous devez prendre en considération lors de l’achat d’un bureau assis-debout.

Défendez votre colonne vertébrale
Si vous n’avez pas de bureau assis-debout, vous pouvez quand même combattre la maladie de la position assise et protéger votre colonne vertébrale. Voici quelques conseils :

Travaillez debout à une table ou un comptoir haut.
Plutôt que d’organiser une réunion dans une salle de conférence, invitez vos collègues à faire des tours de piste pendant votre discussion.
Réglez une minuterie sur votre ordinateur pour faire une pause debout toutes les 30 minutes.
Rendez visite à un collègue en personne plutôt que de lui envoyer un courriel.
Garez votre voiture un peu plus loin de votre bureau pour faire quelques pas supplémentaires.
Faites une petite promenade pendant votre pause déjeuner.
L’objectif est simple : Réduisez votre temps d’assise tout au long de la journée. Mais n’oubliez pas qu’il est préférable de varier les postures pour votre dos et votre cou, donc n’allez pas à l’extrême opposé et ne vous asseyez jamais. Mélanger la position assise, la position debout et les mouvements tout au long de la journée est le meilleur moyen de préserver la sécurité de votre colonne vertébrale et la santé de votre corps, au travail et au-delà.