Voici quelques conseils simples pour mieux dormir

Voici quelques conseils simples pour mieux dormir

Exercice : Faire régulièrement de l’activité physique peut combattre l’insomnie et évidemment améliorer la qualité de votre santé (le matin est idéal). Une étude menée par Gisele Passos (2008) à l’Université fédérale de São Paulo a montré que l’exercice peut augmenter le temps de sommeil, réduire la latence pendant le sommeil et réduire l’anxiété.
Matelas et oreiller : Choisissez un matelas et un oreiller confortables. Le fait de ressentir de la douleur dans votre corps lorsque vous êtes allongé vous empêche de mieux dormir.
Sortez le téléviseur de la pièce et éteignez le téléphone cellulaire : Regarder la télévision dans la pièce peut faire en sorte que le sommeil mette du temps à arriver. Regarder la télévision dans la chambre à coucher peut faire en sorte que le sommeil mette beaucoup de temps à arriver, alors ne l’éteignez pas dès que vous allez au lit. Cela peut sembler être le cas, mais ces appareils électroniques et la lumière blanche sont une grande distraction.
Essayez de vous détendre : il est important d’essayer de réduire le stress et l’anxiété le soir. Commencez la nuit plus détendue. Laissez vos problèmes de travail au lendemain. Quel que soit le problème, vous ne pourrez pas le résoudre en vous retournant sur le lit.
Évitez de manger trop tard : La meilleure chose pour ceux qui ont besoin de mieux dormir est de dîner au moins 40 minutes avant d’aller au lit.
Évitez les aliments difficiles à digérer et les stimulants : Il n’est pas bon de manger des aliments lourds et stimulants la nuit. Évitez de boire du café, du thé noir, vert et maté, des boissons gazeuses, de l’alcool, etc.
Méfiez-vous de la lumière et du bruit : Idéalement, dès que votre dîner est terminé, les lumières devraient être éteintes et le bruit réduit. La lumière retarde l’arrivée du sommeil.
Médecine naturelle pour le sommeil : Recherchez une sorte de mélatonine pour aider à induire un meilleur sommeil.